02 novembre 2022

Jour 5: Changer de souliers

 

Construire l'avion en plein vol. Ou plutôt, construire la piste en pleine course. C'est ce que je fais. J'ai ironiquement eu plein de temps pour y penser mais j'ai zéro planifié avant de me lancer dans cette aventure mais évidemment, ça ne peut pas servi d'excuse pour me dire «Je mets ça en pause indéfiniment, le temps que les astres s'alignent».

Faut être réaliste, si j'attends que les conditions soient parfaites, je ne ferai jamais rien. Je préfère m'être lancé tête baissée samedi sans avoir eu trop de plan que de retarder et procrastiner parce que c'est normalement ce dans quoi je suis bon. 

-Mr Jacques, dans quoi excellez-vous?

-La radio, le karaoké, l'informatique et procrastiner. Je suis bon en estie dans le domaine de repousser la date du départ d'un projet.

Bon. Le plan s'écrit quand même tranquillement. Limiter les calories, CHECK. Recommencer à marcher, CHECK. Acheter des souliers adaptés... bientôt. Vois-tu, j'ai des souliers corrects et super confortables mais c'est pas adapté pour de la course. La bonne nouvelle, c'est que je ne fais pas encore de course. La mauvaise nouvelle, c'est que ça va arriver et, je l'espère, plus tôt que tard. J'ai aussi un budget très limité (si tu veux m'aider, tu peux le faire avec le bouton ci-dessous mais sens-toi bien à l'aise!) sauf que ça va devoir arriver et plus tôt que tard. 

Pourquoi le thème des souliers aujourd'hui? Parce que c'est ce que j'ai majoritairement reçu comme messages. «Avec les bons souliers tu vas avoir moins mal aux pieds». «Achète des souliers qui ont de l'allure et ça mieux aller» et ainsi de suite. Je sais pertinemment que ça va améliorer mes séances mais pour l'instant, je ne suis même pas à l'étape de ce qu'on peut appeler de l'entraînement. C'est plus une question de rappeler à mon corps que la marche ça existe. 

J'ai marché 25 minutes à une vitesse de tortue lundi, 30 à la même vitesse aujourd'hui. Mon but demain est de marcher 20 minutes un peu plus rapidement et d'augmenter la durée d'un jour à l'autre. Rendu à 30 minutes sans trop de problèmes, je reviens à 20 mais plus vite. Je ferai ça jusqu'à ce que je puisse aller le moindrement rapidement sans mourir et chercher mon air. J'aimerais viser 4500 pas pour l'instant ce qui est très peu pour un humain normal mais 1/3 de plus que ma moyenne actuelle d'environ 3000. Éventuellement 6000 puis 7500 mais ne brûlons pas d'étapes PLZ.

On va commencer par être capable de marcher 30 minutes sans que mes pieds, mes hanches et mon bas de dos complotent durant mon sommeil pour me tuer. Ça serait un bon début. 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Jour 229: Casser la barrière psychologique

La vie. C'est l'excuse qu'on utilise pour expliquer la procrastination. Mon amie Annie disait justement ce midi que la procrasti...