18 novembre 2022

Jour 21: Vous êtes fins. Vraiment!

 

C'est plus difficile que je pensais de changer des habitudes de vie, surtout quand t'as pas une urgence immédiate qui te pend au bout du nez. Je ne fais pas de diabète (enfin, pas que je sache), pas de problèmes de coeur, mes reins sont OK, je suis «juste» obèse morbide et essoufflé à rien mais dans le quotidien, j'ai rien qui ne m'oblige à changer drastiquement ma vie, à défaut qu'un meilleur mot.

Ce qui fait que j'oublie. Dans la foulée des choses qu'on fait quand on souffre d'un léger trouble de déficit d'attention adulte, je me couche le soir en repensant à ma journée et tout à coup, je me coche la tête sur le mur en me disant que fuck, j'ai pas pris ma marche aujourd'hui. 

Je sais, vous allez probablement être quelques-uns à me dire de ne pas m'en faire trop avec ça, que ça doit pas être une torture d'aller marcher mais aussi de ne pas me flageller quand je n'y vais pas ou quand j'ai pas le temps mais la vérité, c'est que je m'en veux un peu à chaque jour que j'oublie ou que je ne suis pas à la hauteur de l'entraînement que j'aimerais. Faut que je me botte le cul plus. Pas virer fou mais réellement intégrer mon entraînement à ma routine de vie. 

Cela étant dit, merci à tous ceux qui m'accompagnent. Ma collègue Caroline qui m'a donné un livre/journal de bord alimentaire en me disant que plus j'ai d'options pour m'aider, plus j'ai de chances de trouver la manière efficace de fonctionner. Nicolas qui m'écrit régulièrement en me rappelant d'y aller à mon rythme. Ma blonde qui me rappelle que ça fait longtemps que j'ai pas écrit et que ça m'aide à exprimer ce que je ressens, ce qui est 100% vrai. Ma journaliste, Catherine, qui me félicite de prendre les marches au bureau plutôt que l'ascenseur. Luce-Gabrielle qui m'a fait savoir qu'elle et son copain avaient maintenant intégré une petite routine de cardio à leur journée. Et tous les autres messages ponctuels que j'ai reçus qui me rappellent que sincèrement, je pense avoir mis le doigt sur quelque chose qui plane sur nos têtes en tant que société, la sédentarité. 

Évidemment que je le fais pour moi, mon but premier étant de reprendre ma vie en main. C'est pas un stunt pour la radio, c'est pas une tentative d'aller chercher de la sympathie, c'est de changer de façon permanente mes habitudes de vie. Je mentirais si je disais que ça ne fait pas chaud au coeur de recevoir vos messages mais, sans vexer personne, je le fais pour moi et je me sers de ce journal pas-si-intime pour extérioriser mes impressions et vous permettre de suivre mon cheminement. Maintenant que c'est dit, faut que les bottines suivent les babines de ma part. 

Avant de finir mon texte d'aujourd'hui, l'image en haut c'est ce que ma Apple Watch m'a envoyé comme bonne nouvelle. Mon coeur fait 6 BPM de moins en moyenne depuis quelques semaines. Ça fait 2 millions de battements de moins sur les 40 prochaines années. Théoriquement, je viens d'ajouter 3,5 ans à ma vie. Yé!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Jour 229: Casser la barrière psychologique

La vie. C'est l'excuse qu'on utilise pour expliquer la procrastination. Mon amie Annie disait justement ce midi que la procrasti...