07 novembre 2022

Jour 10: 310 livres!


Je ne suis pas sorti de la fin de semaine, à part pour travailler. J'ai eu un lot de situations personnelles qui ont fait en sorte de relayer mon entraînement au second plan mais j'ai quand même été acheter mes souliers, merci au don d'une généreuse personne qui m'a permis de passer à l'achat immédiatement! Cela étant dit, j'ai quand même décidé que ma pesée officielle se ferait à tous les lundi, vu que je suis en congé.

J'ai brûlé le punch dans le titre mais j'ai déjà descendu d'environ 10 livres. Je dis environ parce que ma balance est à l'ancienne (une roulette) et que comme je fais plus de 300 livres, c'est un tour plus 20 que je voyais à l'origine et je suis maintenant à un tour plus 10. J'assume que ça doit être pas pire précis mais quand même, j'y vais de prudence, compte tenu du fait que j'ai atteint un poids plus grand que ce que la balance a été conçue pour mesurer.

C'est un peu particulier pour moi parce que je vois la marche qui s'en vient avec moins d'appréhension que j'en aurais eu la semaine dernière. Il est 13:45 au moment d'écrire ces lignes et je me prépare mentalement à sortir, malgré le vent et le mercure qui descend. Je me dis que j'aurai juste mieux mérité mon repos tantôt quand je reviendrai. J'ai décidé que même si sortir dehors me tente moyen, je vais sortir le plus souvent possible pour au moins en profiter avant qu'il fasse trop froid pour que j'aie du fun. 


En repensant à ma semaine dernière, je dois avouer que c'est spécial de voir à quel point beaucoup de gens se sont reconnus dans ma démarche. J'ai eu évidemment des messages de ma famille qui m'encourage et des messages d'amis qui me remplissent de joie. Des messages de connaissances qui me soutiennent et qui trouvent intéressante l'idée du blog. Des messages d'inconnus qui me félicitent et qui me demandent de continuer à écrire parce qu'ils réalisent qu'ils ne sont pas seuls. D'autres qui me disent qu'ils se sont inspirés de ma réorientation de vie pour eux-même commencer à bouger plus. 

Ce sera pas facile, je l'ai déjà vécu. Un petit regain d'énergie, un petit plateau, un relâchement, une reprise en mains, une période d'incertitude, un questionnement existentiel, une pause qui s'étire un peu trop, une claque derrière la tête et on revient avec un regain d'énergie. Un cycle vicieux dans lequel les étapes ne sont pas toujours en ordre mais où elles seront toujours omniprésentes. Ça sera jamais un long fleuve tranquille mais au moins, ce sera MA tempête. 

Allez! Un jour à la fois, un pas à la fois.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Jour 229: Casser la barrière psychologique

La vie. C'est l'excuse qu'on utilise pour expliquer la procrastination. Mon amie Annie disait justement ce midi que la procrasti...