14 novembre 2022

Jour 17: Le poids de la vie


Quand j'ai créé ce blogue, j'avais deux objectifs. Premièrement, améliorer ma santé en général. Je faisais 320 livres, était essoufflé à rien et avais un mauvais rapport avec la nourriture. Deuxièmement, donner des nouvelles régulièrement afin de pouvoir permettre à quelqu'un qui veut entreprendre la même démarche que moi de se sentir moins seul, de savoir qu'on partage les mêmes écueils. 

Jusqu'à date, j'ai failli sur un des deux et l'autre va moyen. 

Commençons avec l'échec. La semaine dernière, j'ai passé une semaine de merde, sur tous les plans. La motivation aura été moins que présente et surtout dans le respect du plan de la tenue du blogue. Une semaine sans écrire, moi qui avais l'intention de le faire quasi-quotidiennement. Je me promets que je vais recommencer plus régulièrement, que ce soit des journées où l'impossible s'est produit ou des journées tranquilles, du genre aujourd'hui, où j'ai rien fait encore. 

Avoir écrit la semaine dernière, j'aurais probablement indiqué que j'ai fait deux marches de 45 minutes dehors avec mes souliers neufs et que finalement, ça fait bien de marcher avec un rythme correct pour un gars qui ne dépensait pas d'énergie il y a un mois. J'aurais probablement aussi écrit que je réalise que je devrai mettre les bouchées doubles pour la constance vu mon horaire atypique qui fait que des fois je me lève à 4h du matin, d'autres fois à 6h30, parfois je dois me coucher à 20h30 et j'ai mes enfants 7 jours sur 14 mais pas une semaine à la fois et que mes fins de semaine c'est le lundi et le mercredi. Tout mon horaire joue contre moi alors ça va me prendre une discipline du tonnerre, chose que je ne possède pas vraiment.

Deuxième constat, la bouffe va toujours être un problème. Je dois changer mon rapport avec elle puisque je me lance dedans quand ça va pas nécessairement bien, ce qui veut dire que la semaine dernière, j'ai pas fait tellement attention. En vrai, c'est pas tant les quantités que la qualité qui me rattrape dernièrement. Quand je me fais à manger, je fais de bons repas fait maison et, sans me lancer de fleurs, je suis un cook qui se défend bien. Le défi survient quand ma motivation générale descend et que je décide d'aller me chercher un fast-food plutôt que de me préparer un repas. Les aliments transformés sont mon talon d'Achille, c'est pour ça que je devrai toujours rester vigilant, surtout quand ça va pas. 

Malgré tout ça, ma pesée du lundi m'a quand même apporté une bonne surprise; moi qui pensais avoir stagné ou pire, avoir repris du poids, je réalise que je suis quand même passé de 310 à 305 cette semaine. 

15 livres de moins. Une poche de patates et demie. C'est quand même pas pire. Un de mes objectifs, c'est de finir qu'à compter le nombre de 5 gallons d'eau de perdus éventuellement. Pour ton information, c'est 18 kilos, 40 livres. Le jour où je perds ça, je t'avertis tout de suite que ce sera le titre de mon blogue: 

Jour XX: J'ai perdu un 5 gallons 

Bon, je vais manger un morceau et le vais faire un peu de marche et de marches. J'ai une maison 3 étages, je vais monter quelques paliers.

À+


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Jour 229: Casser la barrière psychologique

La vie. C'est l'excuse qu'on utilise pour expliquer la procrastination. Mon amie Annie disait justement ce midi que la procrasti...