30 octobre 2022

Jour 2 : bouger plus que d'habitude

Bon. 2 textes en 2 jours, bonne moyenne.

J'ai pas nécessairement envie d'écrire beaucoup mais je vais commencer en remerciant tous ceux qui m'ont envoyé un petit mot. Ça fait vraiment chaud au cœur et ça me fait sincèrement réaliser que je ne suis pas seul à me sentir comme je le suis. Un jour, je vous livrerai quelques témoignages que j'ai reçu durant les dernières 24 heures. Ça me touche. Beaucoup.

Cela étant dit, l'autre chose qui me frappe, c'est à quel point tout le monde a son truc magique. Un livre. Un spécialiste. Une diète. Un exercice révolutionnaire. Le jeûne intermittent. Kéto. Paléo. 

Merci à tous mais non merci. Je pense être capable, du moins en commençant, de me limiter dans mes excès et ma paresse. Je ne mange pas mal, je mange trop. Je ne bouge pas mal, je bouge trop peu. Je dois réapprivoiser ce qu'est une portion. Ce qu'est une assiette normale. How much is too much? Quoi manger, quand manger, comment manger. C'est mes habitudes de vie que je dois changer, pas ma diète complète. C'est d'ailleurs la même chose pour l'exercice; non je n'irais pas m'entraîner en salle. Mon cardio est aussi mauvais que le remake de Pinocchio avec Tom Hanks alors faut que je parte de quelque part. J'ai un tapis roulant installé dans le sous-sol, je vais commencer par marcher. Je marcherais probablement comme il faut dehors et tant que l'estie d'hiver n'est pas installé, ça se fait d'écouter un podcast en marchant 20-25 minutes. Quand il fera plus froid, tapis roulant en écoutant la télé.

Ça se fait. Si Barack Obama, le phoquing ex-président des États-Unis, probablement une des personnes les plus occupées de la Terre, prenait du temps chaque jour dans son horaire pour un peu de course, j'ai zéro excuse. 

P.S. Aujourd'hui, j'ai pas couru mais j'ai participé à une activité promo avec le FM93. J'ai quand même marché 2200 pas de plus que d'habitude. C'est 40%, c'est pas rien

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Jour 229: Casser la barrière psychologique

La vie. C'est l'excuse qu'on utilise pour expliquer la procrastination. Mon amie Annie disait justement ce midi que la procrasti...