13 juin 2023

Jour 229: Casser la barrière psychologique

La vie. C'est l'excuse qu'on utilise pour expliquer la procrastination. Mon amie Annie disait justement ce midi que la procrastination, c'est souvent le perfectionnisme qui se pointe le bout du nez et qu'inconsciemment, les gens qui procrastinent sont ceux qui se disent que tant qu'à ne pas être capable de le faire à 100% comme il faut, c'est mieux de repousser. Et éventuellement, ça tombe dans l'oubli. 

Comme Bing Bong dans «Sens dessus dessous». (D'ailleurs, je suis incapable de voir cette scène sans brailler comme un bébé mais on en jasera une autre fois, ok?)

C'était tellement loin dans l'oubli que j'ai eu plusieurs bonnes nouvelles depuis et j'ai même pas pensé à en parler. Entre le coming out de ma plus grande et les changements au travail, le réaménagement du sous-sol et les horaires atypiques, les contrats de narration et les marches quotidiennes, j'ai complètement pas pensé à continuer ce blog mais au moins, j'avais pas fait de promesses, hein? ;)


Cela étant dit, je suis enfin passé sous la barre du 300 lbs. J'en ai glissé un mot la semaine dernière mais j'étais à presque 325 à mon plus lourd, j'ai frenché 296 la semaine dernière. Avec la langue pis toute. Pour la première fois depuis des temps immémoriaux, ma balance n'a pas fait un tour complet avant d'arrêter autour de 20 -- tu comprendras que c'est une balance à roulette et que sa limite est 300...

Depuis mon billet du premier février, jour 96, quelques autres vérités sont venues à moi en songe, comme la pentecôte. Une langue de feu emplie de sagesse infinie est apparue sous la forme de mon frère pour me rappeler que sans efforts constants, la volonté ça fait pas perdre du poids. Une autre langue sous la forme de ma blonde m'a rappelé que c'est ben louable de savoir que t'as un rapport malsain avec la nourriture, ça prend des efforts concrets et c'est avec une nutritionniste que le dossier peut avancer. 


Bref, depuis le début de mars, je suis passé d'une moyenne de 3750 pas par jour à 6632, presque le double. depuis un mois, je vise 10 000 pas par jour mais au moins 7500 à moins d'exceptions. Depuis le même jour, je boycotte l'ascenseur de la station. C'est 4 étages que je monte à pied au moins une fois par jour de travail et après 2 mois, je sens que mon cardio a moins de difficulté. Beaucoup moins. 

J'ai aussi vu une nutritionniste. Ça va être plus difficile. J'ai un paquet de mauvaises habitudes à changer, certaines dont j'étais conscient et d'autres pas. Diminuer mes portions, c'est une chose. Changer ma relation avec le végétal (fruits et légumes) est moins évident. Mon déjeuner aussi. Manger plus régulièrement, intégrer des collations... On part de loin, ça va me prendre du temps mais si j'ai réussi à intégrer ma marche quotidienne en deux mois, changer les habitudes alimentaires ça devrait se faire d'ici la rentrée scolaire.

Pour le reste, je me suis repris en main dans plein d'autres aspects mineurs. J'ai négligé le dentiste, j'y sous retourné. J'avais mal à une épaule depuis quelques années? J'ai rencontré un physio. J'ai même pris ma pression pour le fun à la pharmacie et sais-tu quoi? Elle est près du vert. Elle a longtemps flirté avec le rouge mais pour l'instant, ça va mieux.

Encore une fois, je ne prends pas d'engagement à écrire souvent ou pas mais quand ça va bien, il faut en parler autant que quand ça va mal. 

Il n'est jamais trop tard pour bien faire.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Jour 229: Casser la barrière psychologique

La vie. C'est l'excuse qu'on utilise pour expliquer la procrastination. Mon amie Annie disait justement ce midi que la procrasti...