28 novembre 2022

Jour 31: Premier mur

 

Il aura duré une semaine mais j'ai eu beaucoup de misère la semaine dernière au niveau de la motivation. « On ne veut pas des excuses, on veut des résultats » qu'on dit? Ben j'ai rien à dire. Je comprends que le poids ça fluctue et que c'est possible que le poids varie d'un jour à l'autre mais je fais attention à ce que je mange, à défaut d'être régulier sur mon entraînement et vendredi, j'ai triché. 

J'ai déjà déterminé que mon jour de pesée, c'est le lundi. Ça rend ça simple pour tout le monde (bon ok, ça ME rend ça simple) et ça donne une certaine routine à ma patente. Vendredi, j'ai triché en me pesant en dehors de ma journée officielle. J'étais à 300 livres. Encore 5 de mois qu'avant. Yé moi!

Mais aujourd'hui, j'ai tout repris. Étais-je moins plein que d'habitude? Suis-je bourré d'eau aujourd'hui? Je sais pas mais aujourd'hui, je suis fâché contre moi pour ne pas avoir été marcher aussi souvent qu'il faut. Faut que j'y aille plus. 

J'ai pris le taureau par les cornes cet après-midi et je suis allé pour une marche assez rapide comparativement à d'habitude et ce, pendant 50 minutes. Une boucle de 4 kilomètres en espadrilles dehors et ça m'a fait du bien. Je m'en rends compte et je le comprends maintenant. 

Faut que je le fasse plus. 

Allez! Je m'étais donné un objectif de 20 livres par saison. Me reste un mois pour arriver à 300 livres pour Noël. Je suis capable mais faut que remette la main à la pâte. Fini, avoir la larve, même si c'est crissement pas évident. 

GO FRANÇOIS, GO!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Jour 229: Casser la barrière psychologique

La vie. C'est l'excuse qu'on utilise pour expliquer la procrastination. Mon amie Annie disait justement ce midi que la procrasti...